The news is by your side.
ban-enicem

Koubia : 10 morts et 35 blessés dans un accident de la circulation

38

Un grave accident de la circulation s’est produit ce samedi 6 janvier dans la préfecture de Koubia faisant 10 morts et 35 blessés dont cinq dans un état très critique.

Le drame s’est produit à Matakaou dans la localité de Madina Gnannou, où une camionnette faisant du transport mixte (personnes et bagages) avec plus de 40 passagers s’est renversé sur une descente.

Joint par téléphone par Conakry Infos, le responsable du centre de santé  de Matakaou, Dr Kolipé a expliqué les circonstances dans lesquelles les victimes ont été reçues à l’hôpital.

« C’est ce samedi matin que ce grave accident de la circulation s’est produit entre Matakaou et Madina Gnannou. C’est une camionnette en provenance du chef-lieu de la préfecture de Koubia en partance pour la localité de Madina Gnannou qui s’est renversée faisant des victimes. La majorité des passagers partaient pour saluer le Cheick. Sur-le-champ, il y’a eu 5 morts dont deux femmes et trois hommes. 30 personnes ont été grièvement blessées et 5 autres blessés légers ont été enregistrés. Après l’accident, tous les blessés ont été évacués vers l’hôpital préfectoral de Koubia. Tous les accidentés sont originaires du village de Missira Timbhobhé », a indiqué le Dr Kolip.

De sources concordantes, l’accident s’est produit à cause de l’excès de vitesse et de la défectuosité du système de freinage qui a lâché pendant que la camionnette bondée de passagers et de marchandises s’est renversée.

Aux dernières nouvelles, des sources hospitalières indiquent qu’en plus des 5 morts enregistrés sur place, 5 autres personnes sont décédées à l’hôpital des suites de leurs blessures, alourdissant le nombre de victimes à 10 morts et 35 blessés.

 

 

Ramatoulaye Bah, correspondante régionale à Labé

Tel : 628 88 73 47

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français