The news is by your side.
ban-enicem

Élections locales : Voici le score que veut engranger l’UFDG dans les 5 communes de Conakry

30

cellou_dalein_diallo[dropcap]L[/dropcap]e président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a présidé samedi 19 novembre l’assemblée générale hebdomadaire de son parti. Devant une foule nombreuse de militants, Cellou Dalein Diallo a étalé les ambitions de sa formation politique relatives à l’occupation des sièges des différentes mairies de Conakry au lendemain des élections communales programmées pour février 2017.

La figure de proue de l’opposition, avant d’inviter ses militants à la mobilisation, a tout d’abord invité ceux-ci à tirer les leçons du passé face à l’adversaire RPG Arc-en-ciel, habitué de fraudes.

« Vous savez que le RPG compte beaucoup sur la fraude. Ils sont habitués des faits. Nous avons l’expérience maintenant. On a participé à plusieurs élections. Tirons les leçons de cette riche expérience et organisons-nous pour que la victoire à Conakry soit celle de l’UFDG. C’est possible. Mais il faut que chacun s’investisse d’abord à la base », a intimé Cellou Dalein Diallo.

« Par rapport aux élections locales, restons mobilisés. Nous devons gagner les 5 communes de Conakry si nous nous organisons. A Ratoma, il faut 100%. A Matoto, 80%. A Kaloum, 60%. A Matam, 60%. A Dixinn, 80% », a égrené l’ancien Premier ministre sous les acclamations nourries des siens.

Pour Cellou Dalein Diallo, l’atteinte de ces objectifs est bien possible, « compte tenu de l’engagement des militants et de la prise de conscience de nos compatriotes qui ont compris que l’UFDG est la seule alternative crédible aujourd’hui pour apporter le changement dont le peuple a besoin et pour répondre aux attentes de nos citoyens », fonde-t-il son assurance.

Pour réussir ce challenge, le chef de file de l’opposition a invité les responsables du Conseil politique. Chacun, dans son quartier, à prendre contact avec son comité de base pour l’assister là d’abord.

« Parce que c’est là qu’il y aura le vote. C’est là qu’il faut mener la campagne. C’est là qu’il faut prendre des dispositions pour sécuriser les suffrages. Parce que vous savez que le RPG compte beaucoup sur la fraude », se répète-t-il.

Mady Bangoura

00224 664 29 48 51

Conakryinfos.com

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français