The news is by your side.
ban-enicem

Lapé Bangoura: « Nous allons nous battre jusqu’à l’issue du match »

9

lape_bangoura[dropcap]A[/dropcap] 24 heures du match Guinée-RD Congo, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde de football, Russie 2016, le sélectionneur national de Syli de Guinée, Mohamed Kanfory Lapé Bangoura était devant la presse ce samedi, au siège de la Fédération guinéenne de football.

Entouré du capitaine par intérim, Lonssana Doumbouya (une découverte), le technicien guinéen dira que son équipe est prête à aborder cette rencontre qu’il qualifie de décisive, dans l’optique de la qualification à la Coupe du monde.

« On a des petits soucis avec à la clé, des blessures du capitaine Ibrahima Traoré, Florentin Pogba et Guy Michel Landel. Nous mettrons les atouts de notre côté. Dans l’animation ça va être intense devant et la combativité sera dans l’entrejeu », déclare-t-il.

Le Syli retrouve son identité et son style de jeu

« Nous avons retrouvé le Syli qui n’avait plus son identité, son style de jeu. Mais, on fait avec les joueurs qu’on a en possession. C’est pourquoi, nous disons toujours que c’est une équipe en reconstruction. Nous sommes conscients de l’enjeu de cette rencontre, surtout qu’elle se joue au stade du 28 septembre de Conakry. La pression du public sera obligatoirement de mise quand on sait que nous avions perdu notre première sortie face à la Tunisie. Un match de haut niveau se joue dans les détails. Donc, à domicile, on n’a pas droit à l’erreur, chassant que l’adversaire est costeau », précise le sélectionneur national.

La Guinée prête à défier les Congolais

« Les Congolais sont à la fois techniques, tactiques et puissants. Mais, si tout va bien, nous allons essayer de boucher les issues pour ne pas être pris en dépourvu. Nous allons nous battre jusqu’à la fin du match. Ce qui m’oblige à conseiller au public de soutenir le Syli même dans les moments de difficultés. Parce que, dans un match de football, tout est possible. On peut être dans des périodes de difficultés techniques ou tactiques, à avoir mêmes des fondamentaux du football. Tout de même, les joueurs guinéens ont promis de faire un résultat probant demain, histoire de se relancer dans sa poule pour ces éliminatoires de la Coupe du monde, lance Lappé Bangoura.

3 Mois sans salaire, mais prêt à servir par patriotisme

« Le non-paiement de mon salaire n’entrave pas le travail que je suis en train d’abattre à la tête de l’équipe nationale de Guinée. Patriotisme oblige ! », rassure-t-il.

Répondant à la Question d’un confrère sur le schéma qu’il mettra en place demain dimanche, le sélectionneur national affirme qu’il ne dévoilera son système avant le match.

« Tout de même, le milieu de terrain sera densifié. Parce que c’est dans ce secteur qu’il y aura la combativité. L’adversaire peut opter pour un système de jouer sur les côtés, sachant que les excentrés de notre adversaire sont puissants. Mais, nous allons essayer de les contrer, car notre destin de qualification dépend de ce match décisif pour nous. On a déjà travaillé ce plan de jeu pendant les séances d’entraînement depuis mardi passé », dira-t-il.

 

 

Source: www.sports7guinee.com

 

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français