The news is by your side.
ban-enicem

Alpha Condé institue une semaine dédiée à la citoyenneté et à la paix

11

alpha_décret[dropcap]L[/dropcap]a Guinée a désormais sa Semaine nationale de la citoyenneté et de la paix. C’est le président Alpha Condé qui l’a instituée à travers un décret lu sur les ondes des médias publics ce lundi 17 octobre.

Selon l’acte présidentiel, la première édition sera célébrée sur l’ensemble du territoire national du 1er au 7 novembre 2016, ainsi que dans les représentations diplomatiques et à tous les niveaux de la vie publique, sociale et socioprofessionnelle, avec pour thème : ‘‘Citoyenneté et civisme pour la paix, la démocratie et le développement’’.

Une initiative du ministre de l’Unité nationale de la citoyenneté, Khalifa Gassama Diaby qui l’avait proposée en juillet dernier à l’Assemblée nationale. Elle vise, entre autres, à consolider la démocratie, l’Etat de droit et la culture de la paix, à promouvoir une citoyenneté responsable auprès des populations guinéennes, à renforcer la culture du civisme, de la citoyenneté et de la tolérance chez les jeunes et les adultes.

Mady Bangoura

00224 664 29 48 51

Conakryinfos.com

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français