[dropcap]U[/dropcap]n contingent de gendarmes venus à bord de quatre pick-up a été déployé vendredi soir devant le bureau du juriste Mohamed Camara, un service du ministère des Affaires étrangères situé dans l’enceinte du ministère de l’Elevage, a appris Conakryinfos de sources concordantes.
Selon un témoin ayant assisté à la scène, les gendarmes sont venus quadriller toutes les issues du bâtiment en encerclant le véhicule de service du juriste.
« Il y a une dizaine de gendarmes qui est venue dans quatre pick-up pour encercler le bâtiment abritant nos bureaux. Certains gendarmes ont même entouré le véhicule de Mohamed Camara peut-être pour l’arrêter. Mais en sortant pour rentrer chez lui, il a rebroussé chemin pour aller s’enfermer dans son bureau », a expliqué un témoin requérant l’anonymat.
« Quand on a demandé un des gendarmes, il nous a dit qu’ils sont avec le chef d’état major de la gendarmerie qui est venu voir le ministre de l’Elevage, a-t-il renchéri.
Joint par Conakryinfos, l’universitaire a confirmé la présence effective d’une impressionnante troupe de gendarmes venus à sa trousse.
A la question de savoir ce qui lui est reproché, le juriste qui s’est fait un nom dans l’analyse de l’actualité, a indiqué que c’est ce qu’il aimerait bien savoir lui aussi.
Aux dernières nouvelles, Mohamed Camara a quitté son bureau après le retrait des gendarmes dont la présence attirait de plus en plus la curiosité d’une dizaine de badauds qui a aussitôt envahi les lieux.
Connu pour ses vérités et sa position de neutre, Mohamed Camara fait pourtant des jaloux à cause de l’aisance qu’il a dans l’interprétation des textes de lois en vigueur en République de Guinée.
Occupant actuellement le poste de Directeur national adjoint des affaires juridiques et consulaires au ministère des Affaires étrangères, Mohamed Camara est celui qui avait décelé une grave erreur dans la prestation de serment du président Alpha Condé. Toute chose qui a astreint celui-ci à la reprise de l’acte hautement solennel.
Mady Bangoura
(00224) 664 29 48 51
Conakryinfos.com
