The news is by your side.
ban-enicem

Alpha Condé candidat en 2020 ? : « C’est le peuple qui décidera, pas quelqu’un d’autre »

78

alpha_conde_adresse_nation[dropcap]L[/dropcap]e président guinéen Alpha Condé a fait planer dimanche 15 mai, lors d’une conférence de presse, le doute sur ses intentions d’être candidat à l’élection présidentielle de 2020.

A la question d’un journaliste sur sa représentation à l’élection présidentielle de 2020, Alpha Condé s’énerve et tranche.

« Les gens sont trop pressés pour parler déjà de 2020. Moi, j’ai un seul souci, c’est comment faire avancer la Guinée. Alors, je demande aux Guinéens d’attendre. Le moment venu, c’est le peuple qui va décider », a-t-il répondu au journaliste qui a demandé au président s’il ne va être tenté de se présenter en 2020 en fréquentant des présidents comme Paul Kagamé, qui ont déjà tripatouillé la Constitution.

« D’ailleurs, les débats pareils ne m’intéressent pas pour l’instant. Qui est Dieu pour savoir qui sera président en 2020. C’est le peuple qui décidera, pas quelqu’un d’autre », a précisé Alpha Condé qui a rappelé que fréquenter des présidents dictateurs n’est pas synonyme de les imiter.

Réélu en octobre 2015 à la tête de la Guinée, le mandat du président Alpha Condé prendra fin en décembre 2020 sans être capable de se représenter selon la Constitution qui autorise chaque président à briguer deux mandats.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français