The news is by your side.
ban-enicem

An 15 de Rusal-CBK : Une journée sportive met aux prises les travailleurs de la compagnie

11

rus1[dropcap]D[/dropcap]ans le cadre de la poursuite des activités commémoratives des quinze années d’existence de la compagnie Rusal-CBK, une série d’activités sportives a été organisée à la cité CBK, au quartier Simbaya, dans la commune de Matoto, a constaté Guineematin.com hier, samedi 19 mars 2016, à travers un de ses reporters.

Les travailleurs de la compagnie Rusal-CBK, ainsi que des citoyens du quartier étaient fortement mobilisés autour des responsables de ladite société, pour passer un moment de détente et de loisir dans une ambiance festive.

rus2Ainsi, les travailleurs des différents compartiments de l’entreprise, la mine de Débélé (Kindia), Simbaya et le port minier ont rivalisé pendant toute la journée dans différentes disciplines sportives : football, volleyball, jeu de dame et athlétisme.

Le directeur exécutif de la compagnie des bauxites de Kindia, monsieur PETR GAEVSKY a mis l’occasion à profit pour rappeler les nombreuses réalisations faites par la compagnie pour le bien être de la population guinéenne et celle de Kindia en particulière.

« En quinze ans d’activités on a réussi à créer une société moderne, basée sur la discipline et le respect des règles du système de production de Rusal. Durant notre existence, on a financé des centaines de projets sociaux pour l’amélioration de la vie des guinéens. A cela s’ajoute la construction d’écoles, de centres de santé, de mosquées et d’églises dont le coût avoisine dix millions de dollars » a rapporté monsieur Petr GAEVSKY.

rus3Parallèlement, la compagnie verse des milliards de francs guinéens comme impôt pour le développement local. Un fond qui est directement versé au compte de la préfecture de Kindia pour le financement des projets sociaux.

Rusal-CBK a également offert cent bourses d’études aux étudiants guinéens qui se trouvent en ce moment dans les universités russes le coût des bourses est de cinq millions

rus4Selon  Petr GAEVSKY la société Rusal a soutenu le système sanitaire guinéen par la construction d’un centre de recherche en épidémiologie, microbiologie et de soins médicaux dans la ville de Kindia à plus de USD 10 millions.

Le responsable de la communication de la compagnie des bauxites de Kindia, monsieur Alpha Sow, annonce que d’autres événements seront organisés le mois d’avril prochain qui marqueront la fin des festivités commémoratives de l’an quinze de l’existence de la compagnie Rusal-CBK.

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français