The news is by your side.
ban-enicem

Joie et douleurs dans le camp du RPG Arc-en-ciel après la nomination du Premier ministre

15

alpha_décret[dropcap]A[/dropcap]près la nomination de l’économiste Mamady Youla au poste de Premier ministre, il règne depuis le samedi soir, une situation confuse dans le camp de la mouvance présidentielle, plus particulièrement au RPG Arc-en-ciel.

Au moment où d’autres rient et dansent, d’aucuns pleurent et regrettent la nomination du nouveau chef du gouvernement que la grande majorité des Guinéens qualifie de « technocrate et de rigoureux » dans la gestion.

Ils sont nombreux les militants et responsables du RPG Arc-ciel qui applaudissent le choix du président de la République. Ils sont heureux que le Chef de l’Etat ait choisi un cadre méconnu du grand public. Car beaucoup parmi eux pensaient que le choix allait porter sur un leader politique ayant déjà participé aux élections présidentielles.

Ainsi, ils appelaient de tous leurs vœux la clémence du Tout Puissant Allah afin de leur épargner un loup dans leur bergerie. Pour eux, un leader politique en provenance de l’opposition viendrait leur faire ombrage. Ils n’en voulaient pas.

D’autres par contre, voient en cette nomination, la mort du RPG-Arc-ciel. Ils sont mécontents et déçus du Pr. Alpha Condé qui n’a pas choisi dans les rangs du parti. Ceux-ci pensaient que le président de la République allait choisir parmi les responsables du RPG pour sa survie et pour la continuité. Ce groupe de mécontents se dit prêt à rencontrer le président Alpha Condé pour lui exprimer sa déception.

En attendant cette rencontre avec le chef de l’exécutif guinéen qui a déjà décidé de rompre avec le passé, le nouveau promu à la Primature, Mamady Youla (54 ans), ex-directeur général de Guinea Alumina Company (GAC), ex-président de la chambre des mines de Guinée et ex-président de la plateforme de concertation du secteur privé guinéen (PCSPG), prendra ses fonctions ce mardi 29 décembre 2015 en remplacement de Mohamed Saïd Fofana qui a déjà passé 5 ans à ce poste.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français