The news is by your side.
ban-enicem

Le nouveau directeur général de la police humilie publiquement le patron de la DPJ

34

abdoul_gadiri_condé_directeur_central_dpj_guinée_conakry[dropcap]E[/dropcap]n Guinée, on ne badine pas avec les nouveaux chefs, surtout quand ils veulent impressionner la haute hiérarchie. C’est ce que veut montrer le nouveau directeur général de la police guinéenne.

Le nouveau directeur national de la police, Bangaly Kourouma, n’a pas été tendre la semaine dernière avec M. Abdoul Gadiri Condé, le patron de la police judiciaire. Et pour cause !

Au sortir d’une réunion de cabinet dans les locaux du ministère de l’Intérieur à Coleah, M. Kourouma a publiquement refoulé le directeur central de la police judiciaire au grand dam des policiers ayant été témoins de la scène.

Mais que s’est-il passé ?

Après la réunion, M. Gadiri Condé, comme tout bon responsable, respectueux de la hiérarchie, s’est approché de son directeur et lui a soufflé qu’il désire le voir à huis-clos. Il ne fallait pas pour que le nouveau chef de la police, M. Bangaly Kourouma se mette dans tous ses états. Il a crié sur le patron de la DCPJ comme un bambin. « Je n’aime pas ça. Vous croyez que je suis comme mon prédécesseur ? Pourquoi me demander des choses pareilles ? Ce n’est pas respectueux ! Regardez-moi ces comportements ! Arrêtez ça !… », a-t-il signifié à M. Gadiri Condé devant une foule de policiers et autres responsables de la police qui n’ont pipé mot devant la colère de leur chef.

Après ce premier couac, le patron de la police judiciaire s’est replié dans son bureau sans réagir.

De l’avis de nombreux témoins, la réaction du directeur national de la police vis-à-vis du chef de la police judiciaire n’a pas été bien accueillie par des cadres du département qui craignent déjà une descente aux enfers de la police guinéenne, où les vieux démons de la division règnent en maîtres absolus.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français