The news is by your side.
ban-enicem

Boffa : Un caïman blesse grièvement une pêcheuse de crevettes

41

caiman[dropcap]L[/dropcap]es jours se suivent, mais ne se ressemblent pas, selon un adage populaire. C’est qu’a vécu le week-end dernier une pêcheuse de crevettes de l’île de Sopirah, dans la préfecture de Boffa.

Selon la radio nationale, Salématou Conté a été surprise par un gros caïman qui, selon des témoins, avançait doucement comme un vieux tronc d’arbre jaillissant de l’eau.

Le temps pour elle de se rendre compte qu’elle n’a pas à faire à un tronc d’arbre, mais un caïman, la pêcheuse s’est retrouvée dans la gueule du gros reptile qui la dirigeait dans les eaux profondes pour s’en servir comme proie.

C’est ainsi qu’elle a crié au secours pour alerter ses amis pêcheurs qui n’étaient pas si loin d’elle.

Malgré la volonté du caïman de l’amener dans les eaux profondes pour la noyer, le gros reptile en a été empêché abandonnant sa future proie à une dizaine de mètres du continent.

Sauvée par ses camarades, Salématou Conté s’est retrouvée avec de graves blessures au dos et aux pieds, suivies d’égratignures à la tête.

Après avoir suivi des premiers soins sur l’île, la victime a été évacuée à l’hôpital préfectoral de Boffa, où elle continue de suivre des soins en attendant son retour dans son village.

Depuis le premier jour où s’est produit cet acte, les habitants de l’île de Sopirah vont de commentaires en suspicions. Les uns dénoncent l’audace de Salématou d’aller en haute mer pour pêcher des crevettes, tandis que d’autres vont jusqu’à indexer des sorciers comme étant les auteurs de sa mésaventure.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

 

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français