The news is by your side.
ban-enicem

Conakry: Un conducteur de moto-taxi tué à Lansanaya, deux minibus incendiés

31

accident_1[dropcap]U[/dropcap]n conducteur de moto-taxi a été tué vendredi soir par un minibus communément appelé « magbana » au quartier Lansanaya, dans la haute banlieue de Conakry, a-t-on appris de sources policières.

La victime a été d’abord percutée par un premier minibus qui l’a trimbalée avec sa moto sur une courte distance, la laissant derrière lui, où un deuxième minibus l’a achevée sous l’engin qu’il conduisait.

Selon un témoin contacté par Conakryinfos, la violence de l’accident et le contact de la moto accidentée avec le sol a provoqué un feu qui a incendié la moto et son conducteur.

Ayant été témoins du drame, les autres conducteurs de moto-taxis et les riverains sont descendus dans la rue pour prendre à partie les chauffeurs des deux minibus impliqués dans l’accident

« La foule en colère a incendié les deux minibus qui ont marché sur le jeune conducteur de moto-taxi jusqu’à ce que mort s’en suive. Des jeunes ont même barricadé l’autoroute, empêchant toute circulation sur les deux voies », a rapporté un témoin joint par Conakryinfos.
« La perturbation de la circulation a duré une dizaine de minutes. Il a fallu l’arrivée des forces de l’ordre pour dégager sur la chaussée toutes les barricades qui y étaient érigées », a-t-il ajouté.

Débuté à l’intérieur du pays, le transport de moto-taxi a gagné la capitale guinéenne avec des risques perpétuels d’accidents. A Conakry, ces conducteurs de moto ont transformé les grands carrefours en gare-routière, rétrécissant ainsi la chaussée aux usagers de la route.

Mohamed Sylla
Conakryinfos.com

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français