The news is by your side.
ban-enicem

Diallo Sadakaadji: « j’invite mes partisans à voter pour le Pr. Alpha Condé »

43

[dropcap]A[/dropcap]près la récente rencontre à Dakar entre le président Alpha Condé et l’homme d’affaires Amadou Oury Diallo connu sous le nom de Diallo Sadakadji, ce dernier est désormais déterminé à battre campagne pour la réélection du locataire du Plais Sekhoutoureyah.

diallo_sadakadjiIl l’a fait savoir dimanche sur les ondes de la radio Djigui, dans son émission « Le Club de la Presse », où il a exhorté ses militants à soutenir le projet de société du président Condé.

« J’ai décidé de le (Alpha Condé NDLR) soutenir aux élections du 11 octobre, parce qu’il m’a convaincu. On fait la politique avec la raison, pas avec le cœur. Je le dis haut et fort. Donc, j’invite tous mes partisans à voter pour le Pr. Alpha Condé le  11 octobre 2015 », a-t-il déclaré, magnifiant de message quelques réalisations du chef de l’Etat.

« Je suis de près l’évolution de notre pays depuis Dakar. Je me réjouis donc que le président Alpha Condé ait réussi à fournir de l’électricité aux Guinéens; ce qui était inimaginable il y a quelques années », a avoué M. Diallo.

Autrefois un très proche allié du chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo, Diallo Sadakadji s’est exilé à Dakar au Sénégal, après avoir été cité par le président Alpha Condé lui-même, comme l’un des commanditaires de l’attaque de sa résidence privée de Kipé dans la nuit du 19 juillet 2011.

La récente visite d’Etat du président Alpha Condé à Dakar a permis aux deux personnalités de fumer le calumet de la paix, oubliant ainsi les soucis du passé.

Avec ce pacte entre le président de la République et Diallo Sadakadji, ce dernier rejoindra bientôt Conakry, après avoir révélé qu’il avait demandé au chef de l’Etat de gracier tous les détenus politiques.

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français