[dropcap]L[/dropcap]es responsables de l’UFDG, on décidé ce mardi, au cours d’une réunion de crise au QG du parti à Hamdallaye, de décréter ce mercredi 12 août « journée ville morte », a constaté un journaliste de Conakryinfos.
Ils justifient cette décision par leur soutien au jeune député de l’UFDG, Ousmane Gaoual Diallo, incarcéré lundi à la maison centrale de Conakry, après son audition par le procureur de la République près le tribunal de première instance de Mafanco, à la suite d’une plainte pour coups et blessures volontaires.
Devant des centaines de partisans, le vice-président de l’UFDG, Fodé Oussou Fofana a demandé « aux militants de l’UFDG et au peuple de Guinée » d’observer une journée ville morte ce mercredi dans le cadre du soutien au député Ousmane Gaoual Diallo.
Malgré le soutien des responsables du parti à M. Diallo qui a déjà passé une première nuit à la maison centrale de Conakry, nombreux sont les militants qui les accusent de « timorés ».
N’eut-été l’intervention de certains responsables, plusieurs jeunes militants ont voulu descendre la rue pour protester contre l’arrestation et l’incarcération de Ousmane Gaoual Diallo.
Face à la mobilisation des forces de sécurité qui sont déjà visibles dans les grands carrefours de la capitale, les militants de l’UFDG vont-ils répondre ce mercredi à l’appel de leurs responsables ?. Wait and see.
Ibrahima Sory Barry (BIS)
Tel: 620-107-071
Conakryinfos.com
