[dropcap]B[/dropcap]amba et Kawonso ont terminé le suivi des contacts. Ils n’ont pas notifié de cas d’Ebola ces derniers jours, a-t-on appris.
L’Information a été relayée après la visite effectuée vendredi dans ces localités par le coordinateur national de la riposte à Ebola, Dr Sakoba Kéita. Les responsables des villages se sont réjouis de connaître ce résultat qui est favorisé par le respect par la population des mesures d’hygiène et la surveillance accrue.
Dr Sakoba Kéita salue ces efforts des communautés locales et les invites à ne pas baisser les bras.
« on n’a pas notifié de nouveaux cas ces derniers temps au terme du suivi des contacts. Cela ne veut pas dire pour autant que tout est fini. Les gens circulent, donc il faut rester vigilant », a suggéré le coordinateur national de lutte contre Ebola, avant d’annoncer la mise en place d’un point focal qui va continuer à surveiller pour éviter que des déplacements des populations ne soient à l’origine de la résurgence de l’épidémie dans cette préfecture.
La fin de l’épidémie dans ces deux villages, si elle venait à se confirmer, annonce la diminution des cas d’Ebola dans la préfecture, si ce n’est la fin.
Actuellement, la maladie persiste en Basse Guinée.
Jacques Lewa
666 415 406
Conakryinfos.com

