The news is by your side.
ban-enicem

CAN 2019-2021 : MTN soutient la Guinée et se réjouit du séjour des inspecteurs de la CAF sur le terrain

22

mtnLa société de téléphonie mobile MTN Guinée vient encore une fois d’afficher ses ambitions dans le soutien de la candidature de la Guinée pour l’organisation des CAN 2019 ou 2021. Elle l’a fait mercredi à l’occasion du séjour en Guinée de quatre experts de la Confédération africaine de football (CAF), venus inspecter des différents sites devant abriter cette compétition.

Arrivés à Conakry lundi dernier, ces experts de la CAF achèvent ce jeudi leur mission d’inspection des différents sites contenus dans les dossiers de candidature de la Guinée, pilotée par la Fédération guinéenne de football (Féguifoot).

Après avoir visité les sites de Labé, Kankan et Conakry, la mission d’inspection de la CAF s’est envolée ce jeudi à bord d’un vol spécial pour la préfecture de N’Zérékoré, dans la région forestière du pays, pour également inspecter les sites d’hébergement des athlètes et de construction d’un stade moderne de football.

Après l’inspection des sites de la Guinée, la mission de la CAF retournera au siège de la CAF au Caire en Egypte pour faire le compte rendu au comité exécutif de l’instance suprême du football africain.

Quant à la révélation des noms des pays hôtes des CAN 2019 et 2021, elle se fera au mois de septembre 2014, au cours d’un vote, lors de la session du comité exécutif de la CAF.

A Conakry, la mission d’inspection de la CAF composée de Amadou Diakité (Mali), membre du comité exécutif de la CAF, de Adoum Djibrine (Tchad), également membre du comité exécutif de la CAF, Amr Fahmy (Egypte), directeur du tournoi de la CAN et Paul Bassey (Nigeria), expert de la CAF, a visité mercredi les stades du 28 septembre et de Nongo, ainsi que d’autres sites devant héberger les athlètes.

Au terme de cette visite de la CAF, MTN Guinée, en tant que soutien majeur de la candidature de la Guinée, a organisé mercredi, dans la salle de conférence de son siège à Kaloum, un point de presse, afin de se réjouir du travail sur le terrain et de réitérer sa volonté et son engagement d’aider la Guinée à organiser les CAN 2019 ou 2021.

« MTN-Guinée supporte la Guinée pour lui permettre d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations de Football de 2019 ou de 2021. Et je rappelle que MTN est l’un des principaux soutiens de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) dans cette organisation. C’est pourquoi tous les employés de notre société se sont tous mis aujourd’hui aux couleurs de cet important évènement sportif pour exprimer notre soutien indéfectible à la candidature de la Guinée », a déclaré à la presse le Directeur du service Marketing MTN Guinée, Hermann Dano.

Il a aussi ajouté qu’en tant qu’acteur de la promotion des activités juvéniles, MTN Guinée prévoit d’autres actions pour faire accepter la candidature de la Guinée dans l’organisation des CAN 2019 ou 2021.

« Le comité de direction est en train de travailler sur un certain nombre d’actions, notamment l’organisation des festivités et de tout ce qui est accompagnement autour dudit événement pour promouvoir la candidature de la Guinée. Nous estimons que tout le monde va adhérer à cette initiative heureuse des autorités et de la Féguifoot pour que la Guinée puisse avoir l’organisation de la CAN de 2019 ou de 2021. MTN-Guinée est intéressée par tout ce qui est accompagnement de la jeunesse. Et, tout le monde sait que le football est un moyen fédérateur et d’accompagnement pour cette jeunesse. C’est pourquoi quand nous avons été sollicités, nous n’avons pas une seule seconde hésité d’accepter l’accompagnement de la Guinée. La CAN étant une vitrine pour la jeunesse et pour tout le pays, il fallait que nous acceptions de nous mettre dans la danse aux côtés de la Féguifoot pour que les choses puissent être concrètes », a-t-il promis.

Comptant sur les atouts de la Guinée à organiser une CAN, M. Dano a dit que la réalisation des différents sites du pays se ferait très rapidement une fois que la CAF arriverait à choisir la Guinée comme hôte des CAN 2019 ou 2021.

« Nous avons environ 30 stades à travers le pays. Ce qui est à mon avis un atout indéniable. Trente (30) stades pour un pays comme la Guinée, c’est considérable. Nous avons beaucoup de talents qui jouent dans des championnats assez évolués ; et c’est tout cela que les inspecteurs de la CAF sont venus évaluer sur le terrain. Savoir réellement si nous sommes capables d’organiser un tel événement. Et, je pense que d’ici à 2019 et 2021, il y a certainement beaucoup de choses à faire. C’est la volonté surtout des Guinéens que ces inspecteurs de la CAF sont venus voir. Nous pensons que les infrastructures seront vite réalisées dès que l’aval sera obtenu pour l’organisation de l’une de ces deux éditions », espère Hermann Dano.

Hormis le soutien de la candidature de la Guinée dans l’organisation des CAN 2019 ou 2021, MTN Guinée soutient beaucoup d’activités juvéniles et sportives du pays, tant dans la capitale Conakry que dans les préfectures de l’intérieur du pays.

Boua Kouyaté
Tel : 669 85 20 20
Conakryinfos.com

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français