The news is by your side.

Violences policières aux USA : La Miss Guinée Amérique du Nord 2019 s’engage aux côtés des victimes

La mort de George Floyd, un afro-américain de 46 ans, lors d'une arrestation policière filmée et diffusée sur les réseaux sociaux le 25 mai, les voix continuent de s’élever à travers le monde. La dernière en date est celle de la Miss Guinée Amérique du Nord 2019, Mlle Nicole Camara qui a pris part à une marche de protestation contre les violences perpétrées sur les noirs au pays de l’Oncle Sam.

les Annonces 224

Dans la même optique, la Miss Guinée Amérique du Nord, Nicole Camara, a pris part dimanche à une marche de protestation contre les brutalités policières aux Etats-Unis contre les noirs sous le slogan ‘’Black Lives Matter (BLM)’’ (les vies des Noirs compte).

Elle a dédié sa participation à cette marche à Amadou Diallo de la Guinée, abattu le 4 février 1999 en soirée en bas de son immeuble par quatre policiers de l’unité Street Crime Unit de la Police de New York, mais aussi toutes les autres vies de noirs injustement assassinés par la police américaine.

Selon une source proche du comité Miss Guinée Amérique du Nord, Mlle Nicole Camara a pris la décision de marcher après une très longue réflexion avec le comité qui lui a suggéré cette marche avec ses partenaires.

En lui donnant le choix de choisi de marcher ou pas, Nicole Camara a pris la courageuse décision de participer à cette marche au nom d’Amadou Diallo de la Guinée et de toutes les autres victimes des bavures policières aux Etats-Unis.

En décidant de prendre part à cette marche, la Miss Guinée Amérique du Nord, était déjà avertie qu’elle sera obligée de se soumettre à une période de deux semaines de quarantaine, car pour elle, c’était un devoir et un honneur de marcher pour ces vies perdues injustement.

« Après ma participation à cette marche de protestation et de soutien, j’ai commencé l’observation de deux semaines de quarantaine. Mieux vaut prévenir que guérir. », a déclaré Mlle Nicole Camara.

Pour mener cette marche de protestation, Mlle Nicole Camara avait à ses côtés, la 2ème Dauphine Miss Guinée Amérique du Nord 2014, Fatima Dorval Doumbouya.

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI