The news is by your side.

Violences en Moyenne Guinée : Amadou Damaro accuse Cellou Dalein Diallo

les Annonces 224

Le député Amadou Damaro Camara a accusé samedi le leader de l’UFDC, Cellou Dalein Diallo d’être responsable des violences qui ont coûté jeudi dernier la vie á trois manifestants á Labé.

« Aujourd’hui, on a créé une sorte de psychose dans le pays qui n’en vaut pas la peine. Le président de la République demande tout simplement au peuple de Guinée si, oui ou non, il est favorable pour une nouvelle Constitution. En réalité, personne ne devrait mourir pour ça. Ce monsieur veut nous amener à une situation regrettable. Il ne faut pas l’accepter. Ce qui se passe en Moyenne Guinée, ce n’est pas mille personnes, c’est Cellou Dalein Diallo qui ordonne à ses militants la désobéissance civile. Ce n’est pas parce que c’est à Labé, Télémélé, Pita, Dalaba qu’on soit plus anti-constitution que le reste de la Guinée. Le Premier ministre a été clair, cela n’est acceptable dans aucune République. », a-t-il déclaré.

Le président de la majorité présidentielle a appelé ses militants à la vigilance pour dénicher tous les fauteurs de troubles.

« Ils ont fait des déclarations officielles parce que, c’est dans le désordre qu’ils croient accéder au pouvoir. Pas plus tard qu’hier, Cellou dit qu’il continuera la manifestation quel que soit le prix à payer. Il a déjà dit si, les gens sont prêts à mourir, pendant ce temps à la veille des manifestations passées, il a accompagné son fils pour l’envoyer à Dakar et demander aux enfants des autres d’aller dans la rue. En Forêt, Basse Guinée, Haute Guinée, on n’a rien cassé. Ce sont des militants de Cellou qui sont en train d’instrumentaliser une forte communauté que nous aimons pour vouloir les opposer aux autres. Nous n’allons pas accepter cette politique diabolique. », a martelé Amadou Damaro Camara.

 

Facely Diawara

À LIRE AUSSI