The news is by your side.

Verdict contre les membres du FNDC : « C’est une condamnation qui ne milite pas dans le sens de l’apaisement », déclare Bah Oury

les Annonces 224

Depuis le verdict condamnant quelques membres du FNDC ce mardi matin par le tribunal de Dixinn, les réactions se multiplient chez les politiques. Pour le président de l’UDD, dans une interview téléphonique accordée à notre rédaction, cette décision ne fera que galvaniser les principaux consternés.  Pour Bah Oury, la condamnation d’Abdourahmane Sano et ses collègues est sévère.

« J’estime que c’est une condamnation lourde, c’est une condamnation qui ne milite pas dans le sens de l’apaisement et de confiance dans le pays. On doit privilégier le dialogue dans le pays », a-t-il déclaré.

Si certains pensent que ce verdict contre les membres du FNDC fera reculer cette plateforme, le président de l’UDD, lui pense que cela ne donnera que de la détermination.

« Ne croyez pas que ce verdict va effrayer la majorité des gens. Cela va plutôt les galvaniser de plus et leur donner plus de détermination à continuer le combat, car ils s’opposent à une idée de modification de la constitution », a-t-il ajouté.

Il est quand même injuste de s’attaquer de cette manière à ces gens et surtout en les condamnant lourdement, a conclu Bah Oury.

Siradio Kaalan Diallo

À LIRE AUSSI