The news is by your side.

Vaccination-COVID 19: quand certains militaires restent privés de leur ravitaillement  

les Annonces 224

 

C’est une information que notre rédaction continue de vérifier. Mais, jusqu’à date, selon nos informateurs, certains militaires réticents à la vaccination contre le COVID-19, ne sont pas rentrés en possession de leurs ravitaillements  traditionnels. Le véto reste autour de la vaccination obligatoire de chaque corps habillé avec pour seul souci,  de finir avec cette pandémie qui traine l’univers.

Dans les garnisons militaires selon nos sources, seulement les salaires ont été payés mais quant aux riz, à l’huile et autres denrées allouées aux corps habillés, ceux-ci sont encore rangés et ne seront remis cette fois-ci qu’en présentant un carnet de vaccination de la 1ère et la 2ème dose.

Ce que l’on pourra dire est que, si ces mêmes principes étaient instaurés dans tous les services publics du gouvernement, l’on pourra quand même vite éradiquer cette pandémie dans le pays, après tout ce qu’elle a commis comme dégâts.

De nos jours, il faut retenir que l’Agence nationale de sécurité sanitaire ANSS  a enregistré : 23.366 cas confirmés, 21. 438 sont sortis guéris des CTE et 167 patients Covid en sont décédés et ce, depuis la date du 12 Mars 2020 date de l’annonce du 1er cas de Covid 19 en Guinée.

Nous y reviendrons !

Daouda Taban SYLLA

À LIRE AUSSI