The news is by your side.

Urgent ! Les passeports du Horoya AC enfin retrouvés devant une pharmacie à Conakry

les Annonces 224

Les passeports des joueurs du Horoya AC, perdus il y a une semaine, ont été retrouvés dimanche devant une pharmacie de la haute banlieue de Conakry, a-t-on appris d’une source proche du club de Matam.

Ces documents de voyage du club d’Antonio Souaré ont été retrouvés in extremis, alors que le gardien de la pharmacie Wanindara, à proximité de laquelle la découverte a été faite, s’apprêtait à les jeter dans la poubelle.

Interrogé par Conakryinfos, le secrétaire général du Horoya AC, Koultinny Mady Kaba a confirmé la nouvelle, avant de raconter les conditions dans lesquelles le colis tant recherché, ces derniers jours à Conakry, a été miraculeusement retrouvé.

« C’est effectif ! nous avons retrouvé les 19 passeports des joueurs du Horoya AC devant la pharmacie Wanindara, dans la banlieue de Conakry. Les documents étaient intacts comme le jour où ils ont été volés. », a-t-il déclaré.

« C’est hier nuit (samedi) que des personnes non encore identifiées sont venues dans la pharmacie Wanindara en faisant semblant d’acheter des produits pharmaceutiques. A leur sortie, ils ont abandonné un sac noir contenant plusieurs passeports. Quand le gardien a découvert le sac, il voulait le jeter dans la poubelle. Mais, il a eu le réflexe d’informer le pharmacien de garde. C’est ainsi que les passeports ont été retrouvés dans le sac noir. Le pharmacien a immédiatement dit au gardien que c’est un colis précieux qui vient d’être déposé devant leur pharmacie. Il a informé la sécurité qui a aussi remonté l’information à notre niveau. Voilà comment nous avons pu retrouver les 19 passeports des joueurs du Horoya qu’on recherchait depuis plusieurs jours (…). », a indiqué M. Kaba.

Pour rappel, il y a une semaine, le chargé à l’organisation du club de Matam, Mamoudou Dioumessy, a été victime de vol au cours duquel, les passeports des joueurs et du staff technique du Horoya AC ont été dérobés.

Après ce vol, la direction des Rouge et Blanc de Matam a promis « une forte récompense » à toute personne qui retrouverait les documents de voyage du Horoya qui doit bientôt s’envoler pour le Maroc pour y disputer la demi-finale de la Coupe de la Confédération face à Pyramids d’Egypte.

 

Boua King Kouyaté

Tel :  620 02 03 06

À LIRE AUSSI