The news is by your side.

Urgent : Le ministre Abdoulaye Yéro Baldé a démissionné du gouvernement

les Annonces 224

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Abdoulaye Yéro Baldé a annoncé ce jeudi, à travers une lettre adressée au président Alpha Condé, sa démission du gouvernement dirigé par Ibrahima Kassory Fofana.

Avant de prendre sa décision, le désormais ex-ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a signifié au chef de l’Etat, son souhait de ne plus assumer ses fonctions au sein du gouvernement.

Selon M. Baldé, sa décision se justifie par la volonté du président Alpha Condé de doter la Guinée d’une nouvelle Constitution pour pouvoir briguer un nouveau mandat à la tête du pays.

« L’idéal qui a amené de nombreuses personnes comme moi à vous faire confiance et vous suivre dans votre noble ambition de faire de la Guinée un modèle de démocratie en Afrique, un pays où les lois sont respectées et où les institutions jouent pleinement leurs rôles dans l’intérêt des populations guinéennes. Ensemble, au sein du RPG, nous nous avons rêvé et lutté pour la réalisation de cet idéal, avant tout ce que cela a constitué comme sacrifices pour les militants et sympathisants du parti. », a mentionné Abdoulaye Yéro Baldé dans sa lettre de démission.

Depuis l’avènement du président Alpha Condé au pouvoir en 2010, la démission de Abdoulaye Yéro Baldé est la troisième après celles de Gassama Diaby et Me Cheick Sako.

 

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI