The news is by your side.

Université de Sonfonia : Le Dr. Manga Keïta nommé recteur, le Pr. Ahmadou Koré Bah limogé !

les Annonces 224

Le président Alpha Condé a nommé mercredi le Dr. Manga Keita au poste de recteur de l’université Général Lansana Conté de Sonfonia, a rapporté un décret lu à la télévision nationale.

« Monsieur Manga Keïta, enseignant chercheur, précédemment vice-recteur chargé de la recherche à l’université général Lansana Conté de Sonfonia est nommé recteur de l’université général Lansana Conté de Sonfonia en remplacement de monsieur Ahmadou Koré Bah, appelé à d’autres fonctions. », précise le décret.

Le limogeage du Pr Bah est la suite logique du vol d’un coffre-fort contenant trois mois de salaire des enseignants de l’université de Sonfonia.

Pour rappel, dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 janvier 2021, un coffre-fort contenant 233 millions GNF, a été miraculeusement volé dans les bureaux du recteur.

Après son vol, le coffre-fort de l’université Lansana Conté a été retrouvé mardi le 2 février 2021, dans la préfecture de Coyah, une ville située à 50 Km de Conakry.

L’université Général Lansana Conté de Sonfonia est la plus grande institution d’enseignement supérieur de Guinée avec plus de 18 000 étudiants répartis en licence (17 000), en master (800) et en doctorat (40).

 

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI