The news is by your side.

Une ONG exige des  »excuses publiques » à Ousmane Gaoual Diallo après sa sortie contre Domani Doré

les Annonces 224

Jeudi, l’ONG féministe, le Collectif des filles et femmes actives pour l’Autonomisation (COFFAA) acondamné les propos du député Ousmane Gaoual Diallo, avant de lui exiger desexcuses publiques à toutes les femmes de Guinée et du monde.

« Au regard de l’atteinte à la dignité des femmes ressentie dans les propos assez violents tenus par M. Gaoual, nous, filles et femmes œuvrant dans l’autonomisation féminine, condamnons sans ambages ces agissements aux conséquences morales incalculables et qui n’honorent pas la fonction de député. Nous exigeons des excuses publiques de l’honorable Ousmane Gaoual, non pas seulement à la personne de Madame Domani Doré, mais à l’égard des femmes de Guinée et du monde », a déclaré la présidente de la COFFAA, Adèle Ifono Finda.

Se disant touchée par les propos du député, l’ONG estime que le parlementaire a fait une sortie « indigne et irresponsable » à l’égard des femmes.

« Le comportement malheureusement irresponsable et indigne que Ousmane Gaoual Diallo a présenté à l’opinion nationale et internationale, n’est pas digne d’un élu qui est censé respecter et promouvoir les droits des femmes qui sont le baromètre de la société », a regretté la présidente de la COFFAA.

Après le scrutin interrompu à la mairie de Matoto lors de l’installation de l’exécutif communal, les deux candidats, Kalémodou Yansané de l’UFDG et Mamadouba Tos Camara du RPG, ont tous crié à la victoire, contraignant le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation à invalider cette élection.

Malgré cette invalidation, Domanié Doré, l’une des conseillères à la mairie de Matoto, a apporté son soutien à Tos Camara qu’elle a considéré comme étant le maire élu.

Aussitôt, le député Gaoula Diallo a fait une sortie sur les réseaux sociaux pour insulter l’ex-ministre qui, touchée par ces injures, a décidé d’assigner en justice le député de l’UFDG.

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI