The news is by your side.

Une femme meurt dans un incendie à Mafanco, dans la banlieue de Conakry

les Annonces 224

[dropcap]U[/dropcap]ne femme a trouvé la mort samedi matin dans un incendie survenu en face de la station Total située sur la corniche sud à Mafanco, dans la banlieue de Conakry, a-t-on appris de témoins.

incendie_guinee_conakryLa victime est une habitante du quartier faisant la vente illicite de carburant communément appelée ‘’marché noir’’.

Selon un témoin contacté par Conakryinfos, les causes de l’incendie seraient liées à une altercation intervenue vendredi nuit entre la victime et son mari, tous revendeurs de produits pétroliers en face de la station Total, où ils élisent domicile dans la concession familiale de la femme.

‘’La femme et son mari ont chaudement discuté vendredi nuit à cause de quelques litres d’essence. Mais personne ne voulait céder face à l’autre. L’altercation entre le couple a continué jusque tard la nuit’’, a-t- expliqué.

‘’Ce matin (samedi), le mari à recommencé la discussion avec sa femme malgré l’intervention des voisins qui se sont aussitôt découragés à les séparer. C’est dans cette situation qu’il aurait battu son épouse qui se serait évanouie par la suite. Il parait que dans leur bagarre, une bouteille d’essence s’est renversée au sol entrainant un départ de feu dans la maison’’, a ajouté le témoin.

‘’Quand le feu s’est déclaré, poursuit notre source, le mari n’a rien voulu dire aux voisins sur la situation de sa femme’’.

‘’C’est quand ces deniers ont insisté qu’il leur a dit que sa femme est dans la maison. Donc, avec l’ampleur de l’incendie, il était trop tard de sauver la femme qui se serait déjà évanouie avant le départ du feu’’, a-t-il précisé.

Malgré l’intervention des voisins qui auraient transporté quelques sceaux d’eau pour sauver les meubles, rien n’a pu empêcher le feu de consumer la maison des revendeurs de carburant.

De sources concordantes, n’eut-été l’arrivée des sapeurs-pompiers, le feu aurait débordé pour toucher des habitations voisines.

Cet énième incendie de maison dans la haute banlieue de Conakry relance le débat sur la vente illicite de produits pétroliers dont se livrent plusieurs citoyens de la capitale et de l’intérieur du pays pour subvenir à leurs besoins au vu et au des autorités interdire la pratique de ce métier qui endeuille chaque année des familles guinéennes.

Boua Kouyaté

Tel : 669 85 20 20

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI