The news is by your side.

Un jeune homme retrouvé pendu à un manguier à Conakry

les Annonces 224
jeune_pendu_mosquee_boussoura_a_conakry
La photo de la victime (Média Guinée).

Un jeune homme d’une trentaine d’années a été retrouvé jeudi matin pendu sur les branches d’un manguier de la mosquée du quartier Boussoura, dans la banlieue de Conakry, a constaté un reporter de Conakryinfos.

Le corps de la victime a été découvert par des fidèles musulmans venus s’acquitter de leur prière de l’aube.

Vêtue d’une chemise rouge et d’une culotte noire, la victime qui ne porte aucune trace de blessure sur son corps, n’a pas été reconnue par les habitants du quartier qui affirme ne pas le connaitre.

Selon un habitant du quartier requérant l’anonymat, le jeune homme pourrait appartenir au groupe de jeunes exerçant le métier de porte-faix au grand marché de Madina.

Jusqu’à la descente du cadavre du jeune par des agents de la police et de la gendarmerie, aucune personne n’a dit l’avoir reconnu dans le quartier.

Entendant l’ouverture d’une enquête sur les circonstances du décès du jeune homme, son corps été transporté au CHU de Donka.

Pour l’heure, personne ne connait le motif de cette pendaison. Meurtre ou un suicide qui se fait généralement par pendaison? Aucune information pour le moment.

La capitale guinéenne a connu ces derniers temps, une recrudescence de la l’insécurité qui rime souvent avec des cas d’attaques à main armée, où de pauvres citoyens y laissent leur vie.

Jeudi, la Société civile guinéenne dénonçant la montée de l’insécurité à Conakry et dans les villes de l’intérieur du pays, a été empêchée par des forces de l’ordre sur la route Niger (axe Moussoudou-Ministère de la Sécurité).

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI