Un incendie ravage une partie du cimetière de Kaporo rail (banlieue de Conakry)
[dropcap]U[/dropcap]n grand incendie a ravagé mardi une partie du cimetière du quartier de Kaporo rail, situé dans la commune de Ratoma, dans la banlieue de Conakry, a constaté un reporter de Conakry.
Selon des témoins, le feu est parti d’un dépotoir d’ordures situé juste derrière la clôture du cimetière.
‘’Un inconnu a mis le feu au dépotoir dans l’intention de calciner les ordures. Mais l’ampleur du feu a propulsé dans la cour du cimetière des brindilles qui se sont transformées en un grand incendie’’, a expliqué Amadou, un habitant du quartier.
Malgré plusieurs appels de bonnes volontés, poursuit-il, les sapeurs pompiers qui se situent à plus d’un kilomètres des lieux de l’incendie ont pris du temps pour venir éteindre le feu, qui selon lui, a ravagé une bonne partie du cimetière.
‘’On a appelé les sapeurs pompiers depuis 14 heures, mais ils sont venus qu’à 19 heures pour éteindre le feu qui a atteint plusieurs tombes dans le cimetière. C’est vraiment déplorable’’, martèle Ibrahima, un sage du quartier.
Arrivés sur les lieux après un grand retard, les sapeurs pompiers ont néanmoins réussi à empêcher le feu de calciner tout le cimetière.
Une dépêche d’Abdoul Karim Diallo
Tel : +224 623 21 43 01
Conakryinfos.com