The news is by your side.

Un député de l’UFR demande aux femmes de boycotter la fête du 08 mars

les Annonces 224

Le député Ibrahima Bangoura a dénoncé samedi, lors de l’assemblée générale du parti, le traitement infligé aux femmes guinéennes par le régime du président Alpha Condé, avant d’inviter celles-ci à boycotter la journée internationale des femmes, prévues pour dimanche 8 mars.

Le vice-président de cette formation politique dirigée par Sidya Touré a lancé un appel de soutien aux femmes pour exiger la libération d’autres femmes arrêtées en marge des manifestations organisées par le FNDC.

« C’est triste demain ! Les femmes vont fêter la journée internationale des femmes pendant que certaines des nôtres qui se battent contre le troisième mandat ont été arrêtées lâchement et jetées en prison. Des mères de famille, c’est ça la triste réalité de ce pays que nous vivons. Je pense que les femmes qui vont fêter doivent penser à celles qui sont en prison en piétinant leur droit. », a-t-il déclaré.

  1. Bangoura n’a pas manqué de rappeler la volonté de son parti de barrer la route à toute idée de troisième mandat.

« Ce n’est pas possible avec le recul que nous connaissons. Sachez qu’Alpha Condé ne fera pas un troisième mandat en Guinée. », a-t-il insisté.

Quant à la députée Mme Aissata Daffé, également présidente des femmes de UFR, contactée au téléphone par Conakryinfos, elle a aussi demandé aux femmes de son parti de faire dos à la journée du 8 mars.

Selon elle, ‘’cet acte vise à dénoncer toutes les violences à l’égard des femmes par les autorités qui ne rentrent pas dans le cadre des luttes pour la défense des droits des femmes dans le pays’’.

« Les commanditaires et responsables de ces exactions doivent subir les sanctions à la hauteur de leur forfaiture devant la justice. », a martelé Mme Aissata Daffé.

 

Facely Diawara

À LIRE AUSSI