[dropcap]U[/dropcap]n camion-remorque transportant deux conteneurs bondés de marchandises est tombé vendredi sur la colline de Commandayah, dans la haute banlieue de Conakry, avant de faire deux morts, a-t-on appris de sources sécuritaires.
Les deux victimes sont le chauffeur du poids lourd et une femme voulant sortir d’un taxi se trouvant juste derrière le camion-remorque qui s’est renversé dans le ravin peu avant la grande prière de 14 heures.
Outre les deux morts, il y a eu trois autres blessés qui ont été transportés d’urgence dans un centre hospitalier non loin du lieu de l’accident.
Selon l’officier chargé du constat de la police routière de la Minière, la surcharge et la défaillance du système de freinage du poids lourd seraient à l’origine de ce drame qui continue de défrayer la chronique à Conakry.
Cet accident relancèrent le débat sur le laxisme de la direction centrale de la police routière dirigée par Hamidou Sarr qui autorise les poids lourds en circuler aux heures de pointe.
Surtout en cette période préparatoire de la fête de Ramadan, au grand dam des habitants de la capitale guinéenne qui ne cessent de compter leurs morts liés à la négligence des agents de sécurité.
Mohamed Sylla
Conakryinfos.com