The news is by your side.

Un bus de la Sotragui prend feu en pleine circulation à Bambeto

les Annonces 224

Un bus de transport de la société de transport publique Sotragui a pris feu à Bambeto, dans la banlieue de Conakry, alors qu’il roulait tranquillement avec des passagers à bord.

Dans l’incendie de ce bus, il n’y a eu de blessé ni de perte en vie humaine, mais l’engin a été complètement calciné sous les regards impuissants de l’équipage et des passagers qui se sont extraits du bus dans un mouvement de sauve-qui-peut.

Selon un passager contacté par Conakryinfos, le feu qui consumé le bus, s’est déclaré subitement à la grande surprise du conducteur et des passagers.

« On roulait tranquillement quand on a découvert brusquement de la fumée puis du feu sortir du bus. On a fini par comprendre que le feu commençait à prendre tout le bus. Face à cette situation, tous les passagers ont cherché à quitter à bord de l’engin. Certains étaient coincés, mais avec l’aide des jeunes venus du voisinage, tout le monde a été sauvé. Et il n’y a eu aucun blessé, encore moins de perte en vie humaine », a expliqué un passager requérant l’anonymat.

Pendant que le feu calcinait le bus, aucun pompier n’était visible sur les lieux, où l’engin a été complètement ruiné par le feu.

Récemment, la société turque Albayrak a fait don à la Guinée d’une cinquantaine de bus pour assurer le transport public à Conakry.

Ces bus qui ont, apparemment déjà roulé en Turquie, circule sur le sol guinéen avec des capots ouverts, dégageant de fortes quantités de fumée.

Lors de sa récente conférence de presse, le ministre des transports, Aboubacar Sylla a expliqué pourquoi ces bus circulent à Conakry avec des capots ouverts.

« Ces bus circulent chez nous avec des capots ouverts à cause de la forte chaleur qu’on rencontre en Guinée. On ouvre les capots pour diminuer cette chaleur pour éviter un réchauffement du moteur (…) », a-t-il répondu.

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI