The news is by your side.

Travaux publics : Le tronçon CHU-Donka, comme si rien n’était fait !

les Annonces 224

Rendu au public il y’a seulement peu, ce tronçon de moins d’un kilomètre est déjà devenu un point critique pour les usagers. Notre constat de ce mardi, 30 Juin 2021 révèle ce qui suit.

Cette route dont il est question, quitte la corniche de la Camayenne en traversant la route le prince actuellement devenue »autoroute ». Elle dépasse le CHU Donka et la grande mosquée Fayçal en rénovation pour l’autoroute Fidel Castro.

Mais, le constat est qu’au-delà des caniveaux couverts ou non à des endroits, le bout de cette route est devenue un véritable point d’eau notamment, au niveau des rails CBK-Rusal.

    Tronçon CHU-mosquée Fayçal Donka

A cet endroit, tout usager qui traverse ces rails pour atteindre le reste du goudron, est obligé de ralentir pour éviter de se noyer ou de se salir. Au-delà de tout, l’on se demande, comment est ce possible, dans un pays qui se veut émergent, que chacun travaille selon sa volonté et non selon ce que veut les règles.

Pour rappel, le goudron est l’ensemble des enrobés à chaud, le béton bitumineux composé de gravillons, de sable et de bitume. Sa durée de vie est de 10 à 15 ans. Et en Guinée, c’est tout à fait le contraire.

Daouda Taban SYLLA +224)6261039

À LIRE AUSSI