The news is by your side.

Transition en Guinée : Umaro Sissoko Embalò accueilli à Conakry par le colonel Mamadi

les Annonces 224

Une importante délégation de la CEDEAO est arrivée mercredi 20 juillet 2022 à Conakry.

Conduite par le Président en exercice de la conférence des Chefs d’Etats de la CÉDÉAO, le Général Umaro Sissoco Embalò, cette délégation a été accueillie à l’aéroport international Ahmed Sekou Touré par le Chef Suprême des Armées, Son Excellence, le Colonel Mamadi Doumbouya.

Les autorités guinéennes ont rappelé à leurs hôtes qu’elles étaient déterminées à réussir pour la première fois une période transitoire devant conduire à des élections démocratiques, transparentes, libres et inclusives, dont les résultats seront acceptés et acceptables par tous.

Tout en restant disposées à dialoguer avec toutes les parties sans exclusive, elles ont souligné qu’à date, aucune crise politique ou sociale n’était à déplorer en Guinée.

En outre, le médiateur de la CEDEAO pour la Guinée, l’ex président béninois Yayi Boni est également arrivé à Conakry mardi dans le cadre de la facilitation du cadre de dialogue entre la junte militaire et la CEDEAO d’une, mais entre la junte et les forces vives de la Nation.

Toutes ces démarches du médiateur visent à trouver avec le CNRD, un chronogramme consensuel. Déjà, la junte militaire avait proposé 36 mois avant un retour à l’ordre constitutionnel. Tandis que la CEDEAO veut une durée de transition de 24 mois.

DCI-PRG avec Conakry Infos

À LIRE AUSSI