The news is by your side.

TPI de Kindia : le procureur annonce la poursuite de 37 manifestants pour assassinat

les Annonces 224

Après la manifestation des jeunes pour le retour du courant électrique à Kania, le procureur du tribunal de première instance de Kindia a instruit la brigade de recherche de Kindia ce mercredi 13 mars 2024 de procéder aux enquêtes pour assassinat, coups et blessures volontaires, destruction d’édifices, vol et incendie. Faits prévus et punis par les dispositions des articles 208, 239, 373, 510 et 523 du code pénal.

Après le calme dans la cité, Damon Camara, procureur de la République près le tribunal de première instance de Kindia, a communiqué sur le bilan humain et matériel qu’ont enregistré les deux jours de manifestation à cause du délestage du courant électrique à Kindia.

Dans sa communication, l’empereur des poursuites dans la préfecture a fait le bilan de ces deux jours de tension dans la ville des agrumes.

« Suite à une manifestation des jeunes le mardi 12 mars 2024, pour défaut d’électricité, occasionnant ainsi la mort par balles de deux jeunes dont Abdoulaye Barry, élève âgé de 7 ans, domicilié au quartier Koliady 2 et Alpha Saliou Diallo, élève âgé de 14 ans, domicilié au quartier Cacia, 13 blessés dont 5 policiers et 3 cas graves, 8 véhicules endommagés, dont deux pour la police et la gendarmerie. La destruction et l’incendie volontaire du bâtiment abritant la brigade de proximité de Sambaya et la soustraction de plusieurs biens », a expliqué le procureur.

Par ailleurs, il note que plusieurs manifestants ont été interpellés au cours du maintien d’ordre.

« 37 personnes interpellées déjà interpellées ». En application des dispositions des articles 46 et 47 du Code de procédure pénale. J’ai déjà instruit à la brigade de recherche de Kindia de procéder aux enquêtes pour assassinat, coup et blessures volontaires, destruction d’édifices, vol et incendies.  Faits prévus et punis par les dispositions des articles 239 du Code pénal », a-t-il souligné.

Enfin, Damon Camara, procureur de la République près le tribunal de première instance de Kindia, a rassuré que cette problématique du courant électrique touche tout le pays depuis l’explosion du dépôt central d’hydrocarbures de Corinthie le 18 décembre dernier.

Rachid Camara Kindia pour Conakry Infos

À LIRE AUSSI