The news is by your side.

TPI de Dixinn : Un homme condamné à 5 ans de prison ferme pour viol d’une fille de 11 ans

les Annonces 224

Le tribunal de première instance de Dixinn vient de déclarer Mamadou Moussa Diallo coupables de viol. Il écope une peine de 5 ans d’emprisonnement. Agé de 36 ans, il était poursuivi pour avoir abusé d’une fille de 11 an suivie d’une grossesse.

A la barre, l’accusé est passé aux aveux ce lundi 26 juillet 2021, reconnaissant la paternité du bébé qui est né suite au rapport charnel qu’il a eu avec sa victime. Toutefois, il  a précisé que la relation était consensuelle.

Dans son intervention, la partie civile a fait remarquer son désistement. Dans son réquisitoire, le procureur a reconnu l’honnêteté et les remords de l’accusé. Cependant, tenant compte du fait que sa victime était mineure au moment des faits, il a requis 4 ans de prison ferme contre Mamadou Moussa Diallo.

De son côté, Me Halimatou Camara a sollicité la clémence du tribunal pour son client.

Emprisonné depuis le 17 octobre 2017, Mamadou Moussa Diallo, maçon de profession, est condamné à 5 ans de prison ferme. La famille de la fille qui a finalement désisté, informe que cette dernière a accouché sans problème, indiquant que le bébé n’a pas survécu.

 

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI