The news is by your side.

Tougué : l’UFDG appelle les populations à boycotter la visite du président Alpha Condé

les Annonces 224

[dropcap]L[/dropcap]e président Alpha Condé est annoncé les jours prochains au Fouta pour une tournée qui le conduira dans les préfectures et sous-préfecture de la Moyenne Guinée.

cellou_dalein_diallo_ufdgA Tougué, une préfecture considérée comme fief de l’UFDG de Cellou Dalein Diallo, les responsables locaux de cette formation politique sont à pied d’œuvre pour boycotter la visite du chef de l’État qu’ils considèrent comme une tournée de campagne électorale après le dépôt de sa candidature à la présidentielle du 11 octobre prochain, a-t-on appris de bonnes sources.

Pour faire échouer la tournée du président Alpha Condé à Tougué, le Secrétaire fédéral de l’UFDG Mohamed Sacko Barry a initié depuis la semaine dernière, une tournée de démobilisation des populations dont certaines avaient déjà commencé à préparer l’arrivée du président de la République dans leurs localités respectives.

Dans sa tournée, M. Barry a demandé aux habitants des zones traversées, se réclamant de l’opposition, et surtout de l’UFDG, de refuser de sortir pour accueillir Alpha Condé qui, selon lui, « ne vient pas à Tougué avec le manteau de président de la République, mais plutôt celui du candidat du parti au pouvoir, le RPG-Arc-en-ciel ».

« Nous faisons cette tournée pour faire comprendre à nos militants qu’ils doivent refuser de sortir pour accueillir le candidat du RPG Arc-en-ciel qui a entamé une tournée à l’intérieur du pays pour mobiliser au compte de la présidentielle de 2015. Nos responsables à la base et nos militants doivent respecter notre mot d’ordre qui consiste à ne pas sortir pour accueillir le candidat Alpha Condé qui ne vient pas en tant que président de la République », a déclaré le secrétaire fédéral de l’UFDG à Tougué.

Malgré la volonté des autorités locales à mobiliser plus de monde pour accueillir le président Alpha Condé à Tougué et dans les différentes sous-préfectures, Mohamed Sacko Barry promet de boycotter cette viste du locataire de Sekhoutoureya au centre-ville et dans les communes rurales de développement (CRD).

« Notre tournée a déjà commencé à porter fruit, car les populations des sous-préfectures de Koïn, Kollet, Kollangui, Kansagui, Kouratongo, Konah et Tangaly nous ont promis qu’ils sortiront pas pour accueillir le candidat Alpha Condé qui est en train de battre campagne pour le compte du RPG Arc-en-ciel », s’est réjoui M. Barry.

Mercredi 19 août dernier, le président Alpha Condé a déposé les dossiers de candidature et payé sa caution de 800 millions de francs guinéens à la Cour constitutionnelle pour l’élection présidentielle du 11 octobre 2015 sous la bannière du parti RPG-Arc-en-ciel.

Dès le lendemain, le candidat du RPG-Arc-en-ciel a entamé une tournée de précampagne qui l’a conduit dans les préfectures de la Haute Guinée (Kankan, Mandiana, Siguiri, …), avant d’attaquer cette semaine tournée foutanienne.

Boua Kouyaté

Tel: 669 85 20 20

Conakryinfos.com

 

À LIRE AUSSI