The news is by your side.

Tougué: Les élèves continuent de manifester pour exiger le retour de leurs enseignants contractuels

les Annonces 224

[dropcap]À[/dropcap] l’instar de leurs collègues des autres préfectures du pays, les enseignants contractuels de la préfecture de Tougué ont eux aussi boudé les classes lundi pour réclamer leur intégration à la Fonction publique.

Pour soutenir leurs encadreurs, les élèves ont aussi exprimé leur mécontentement à travers une manifestation.

Une réunion de médiation s’était tenue entre les autorités en charge de l’éducation avec les sages pour calmer les esprits des élèves.

Cette réunion a porté fruit, car ce mardi 17 janvier 2017, les élèves du lycée et du collège de Tougué  ont repris le chemin de l’école dans la tranquillité.

C’est à partir de 10h heures de la récréation qu’un groupe de collégiens a semé la panique dans l’établissement, directement ceux du lycée sont aussi sortis des salles de classe et la manifestation a recommencé avec une vive allure, selon le Directeur préfectoral de l’éducation de Tougué, Abdoulaye Souaré.

Sur les 12 contractuels relevant de la préfecture de Tougué qui ont fait le test pour l’engagement à la Fonction publique, un seul d’entre a été admis.

Pour remédier à cette grogne des élèves afin que les cours se fassent dans la tranquillité, une rencontre entre les autorités éducatives et les parents d’élèves (APEAE) est prévue le samedi 21 janvier 2017

 

Ramatoulaye Bah, correspondante régionale à Labé

 

Tel: 628 88 73 47

 

À LIRE AUSSI