The news is by your side.

Tibou Kamara entendu au QG du CNRD puis libéré !

745

L’ancien ministre de l’Industrie et des PME, Tibou Kamara a été arrêté manu militari dans la nuit de samedi à dimanche par des hommes encagoulés armés jusqu’aux dents.

Dans la journée de dimanche, des proches de l’ancien conseiller personnel du président déchu n’avaient aucune information de son lieu de détention ni de l’identité de ses ravisseurs.

Mais contre toute attente, le CNRD s’est fendu d’un communiqué pour justifier ‘’l’interpellation’’ de Tibou Kamara qu’il accuse d’avoir violé ‘’son engagement de s’abstenir action et communication de nature à perturber la quiétude sociale’’.

« Suite à la rencontre entre le président du CNTD et les membres du gouvernement sortant, il leur a été signifié de s’abstenir de toute action et communication de nature à perturber la quiétude et l’élan patriotique suscité par l’avènement du CNRD. A cet effet, un engagement a été pris par l’ancien Premier ministre au nom de tous les membres de son gouvernement. C’est suite à la violation manifeste et répétée de cet engagement que l’ancien ministre Tibou Kamara a été interpellé.

Entendu par les services compétents puis libéré. Il est à préciser qu’au cours de son interpellation, plusieurs objets en relation avec cette violation ont été saisis. Le CNRD fidèle à ses engagements de faire justice la boussole rassure le peuple de Guinée qu’aucune chasse aux sorcières ne sera menée. », a indiqué le communiqué du CNRD lu à la télévision nationale.

Après sa libération, l’ancien ministre Tibou Kamara a rejoint son domicile au grand plaisir de ses proches.

https://fb.watch/87t8mT6D7y/

 

Kadiatou N’Diaye

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français