The news is by your side.

Sidya Touré : « Alpha Condé vient de prononcer son dernier discours en tant que président »

les Annonces 224

Le président de l’UFR, Sidya Touré a dressé samedi, lors de l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, un bilan sombre de la gouvernance du président Alpha Condé, avant de souhaiter une alternance démocratique en Guinée.

Devant les responsables et militants du parti, le leader de l’UFR a dénoncé la corruption et fustigé la gouvernance économique du locateur de Sékhoutoureya qui achève cette année son deuxième et dernier mandant à la tête du pays.

« En vous réitérant mes meilleurs vœux de nouvel an, comme je l’ai dit dans mon adresse à la nation, 2019 a été une année perdue pour les Guinéens à tout point de vue. L’inflation a laminé totalement leurs revenus, des problèmes de santé n’ont pas été réglés parce qu’après 4ans, on n’arrive pas à renouveler le seul hôpital de notre ville. Les routes, on n’en parle pas. Pendant 10 ans, ils ont été incapables de faire des routes de 100 Km voire donner du courant. Il ne reste qu’une seule ville pour 24 heures. Cependant chez les autres, comme en Côte d’Ivoire, le président Alassane Ouattara en moins de 8 ans, on annonce même le nombre de villes électrifiées, des infrastructures tout comme au Sénégal où Macky Sall énumère le nombre de lits pour les étudiants. Chez nous, on parle de nouvelle Constitution en banalisant les problèmes. C’est ça la réalité de la Guinée. », a déclaré, Sidya Touré.é

Très préoccupé de la situation politique dans le pays, le leader de l’UFR a félicité et encouragé les militants à répondre à l’appel du FNDC le 06 janvier pour protester contre le tripatouillage constitutionnel.

« Nous sommes en 2020, c’est la refondation de l’État. Alpha Condé vient de prononcer son dernier discours de vœux de fin d’année en tant que président de la République. Il n’y aura pas d’autres élections en Guinée en 2020 si ce n’est les élections présidentielles pour l’alternance démocratique », a-t-il promis.

Avant de lever la séance, le président de l’UFR, Sidya Touré a invité ses militants a participé massivement à la prochaine marche pacifique du FNDC, programmée pour le 06 janvier.

 

Facély Diawara

À LIRE AUSSI