The news is by your side.

Sidya Touré : « Alpha Condé veut reculer pour convaincre la communauté internationale »

les Annonces 224

Le président de l’UFR, Sidya Touré a appelé ses militants à la mobilisation pour barrer la route à la mascarade électorale que le pouvoir décide d’organiser.

Il a fait cette annonce, dans un message sur son compte Twitter, lu par le secrétaire exécutif, Sékou YaYa Barry lors de l’assemblée générale du parti tenue à son siège national dans la commune de Matam.

« Comme d’habitude, Alpha veut tirer son épingle du jeu. Donc, il veut avancer tout en reculant et convaincre la communauté internationale qu’il est ouvert aux critiques tout en verrouillant ce qui l’oppose aux Ginéens, le troisième mandat. », a estimé le leader de l’UFR.

L’ancien haut représentant du chef de l’État a dénoncé l’incohérence dans la décision du président Alpha Condé concernant le report de « deux semaines » des élections législatives couplées au référendum.

Pour ce faire, il a appelé ses militants à la vigilance et de suivre les instructions qui vont être données par le FNDC.

« C’est maintenant ou jamais qu’il faudra redoubler d’efforts pour emmener Alpha Condé à respecter les accords politiques sur la tenue des élections inclusives libres et transparentes. », a-t- indiqué.

En outre, Sékou Yaya Barry pense que le président Alpha se trouve contraint par le FNDC, où il y’a Sidya Touré, Cellou Dalein, Ousmane Kaba, Bah Oury, … de faire une telle déclaration de porte de sortie.

« Il y a eu de la pression à l’interne et celle de la communauté internationale. C’est ce qui a emmené à sa déclaration. Le FNDC a géré le pays, montrer qu’Alpha est fatigué à travers les leaders dont Sidya Touré, Sidya Touré, Ousmane Kaba, Abdourahmane Sanoh qui sont en train de mener une lutte noble. », a déclaré le parlementaire.

 

Facély Diawara

À LIRE AUSSI