The news is by your side.

Sékou Koundouno : « Nous serons des sacrifices pour l’alternance démocratique en Guinée »

les Annonces 224

Le procès des leaders du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) s’est ouvert mercredi au tribunal de première instance de Dixinn, à Conakry, sous un grand dispositif sécuritaire.

Parmi les accusés, figuraient le coordonnateur du FNDC, Abdourahmane Sanoh, Sékou Koundouno, Abdoulaye Oumou Sow, Bailo Barry, Ibrahima Diallo, Mamadou Sano et Mamadou Bobo Bah.

A leur arrivée au tribunal, les leaders du FDNC ont été accueillis en héros avec des doigts et des poings levés en signes de victoire et de détermination.

Devant des micros des journalistes fortement mobilisés dans la salle d’audience, le coordinateur du Balai citoyen, Sékou Koudouno a déclaré qu’ils sont prêts à mourir contre toute idée de changement constitution en Guinée.

« C’est une question de vie ou de mort. L’assassinat de la démocratie étant programmé, chacun a intérêt de se battre. Au prix de notre vie, nous serons des sacrifices pour l’alternance démocratique en Guinée », a-t-il lancé.

Quelques heures après l’ouverture de leur procès, les leaders du FNDC ont été reconduits à la maison centrale de Conakry après le renvoi de l’audience au vendredi 18 octobre prochain au TPI de Dixinn.

 

Djénab Camara

À LIRE AUSSI