The news is by your side.

Sékou Koundouno : « Les forces de sécurité ont six jours pour choisir »

les Annonces 224

Le coordonnateur national adjoint du FNDC, Sékou Koundouno a donné lundi, en marge de la manifestation du contre le changement constitutionnel en Guinée, un ultimatum au président Alpha Condé et aux forces de sécurité pour faire un choix définitif.

Pour ce faire, il a indiqué que le FNDC donne six jours aux deux parties pour donner leur position. Car, dit-il, à partir du 13 janvier prochain, les manifestations seront sans précédent.

« Nous arrivons au terme de nos manifestations pacifiques. Alpha Condé et son clan ont six jours pour renoncer à cette forfaiture. Nous demandons aux populations de s’approvisionner en denrées alimentaires dans les cinq prochains jours, car à partir du 13 janvier, le peuple dira son dernier mot. Alors, la police et la gendarmerie n’ont que six jours pour faire leur choix entre le peuple et monsieur Alpha Condé. », a-t-il déclaré.

« Pour faire un référendum en Guinée, ils vont marcher sur nos cadavres et il n’y aura pas d’élections truquées dans ce pays. Nous vous demandons de vous approvisionner, car à partir du 13 janvier, c’est la résistance, le combat citoyen. On va leur montrer que ce pays ne leur appartient pas. Personne n’a le titre foncier ou l’extrait de naissance de la Guinée. », promis Sékou Koundouno.

En mettant terme aux manifestations pacifiques, les responsables du FNDC ont souligné que de grandioses manifestations seront organisées sans itinéraire, à partir du 13 janvier prochain. Comme pour dire qu’il y aura des manifestations dans tout le pays.

 

Siradio Kaalan Diallo

Tel : 622 56 62 43

À LIRE AUSSI