The news is by your side.

Sécurité : A. Damantang Camara, le grand absent de la cérémonie d’hommages aux anciens ministres !

les Annonces 224

Le ministère de la Sécurité et de la Protection civile a organisé mercredi une cérémonie pour rendre hommage aux anciens ministres ayant dirigé par ce département depuis sa création.

Depuis l’indépendant jusqu’à nos jours, 28 ministres on eu à gérer ce ministère stratégique.

Avec la vingtaine d’anciens ministres, seuls cinq anciens ministres ont eu à prendre à cette cérémonie festive organisée par le ministre Bachir Diallo. Parmi ces ministres, l’on peut citer Me Abdoul Kabèlè Camara, Moussa Sampil, Mahmoud Cissé et Maramany Cissé.

Par contre, des absences non des moindres ont constatées dans l’enceinte du ministère de la Sécurité et la Protection civile. C’est le cas de Madifing Diané, Alpha Ibrahima Keïra et Albert Damantang Camara, dernier ministre du régime d’Alpha Condé ayant eu à gérer ce département.

Cette absence du ministre Damantang Camara s’explique par sa détention à la maison d’arrêt de Coronthie pour des faits présumés de ‘’détournements de deniers publics’’ reprochés à lui par la CRIEF.

A la cérémonie d’hommages rendus aux anciens ministres de la sécurité, Albert Damantang Camara a reçu les honneurs au même titre que ses 27 homologues anciens ministres.

Tous les anciens ministres de la sécurité ont été nommément cités dans le discours de circonstance du ministre Bachir Diallo dont le geste a été hautement apprécié par nombre d’observateurs.

 

Un tableau d’honneur existe désormais dans la grande salle du ministère de la Sécurité et de la Protection civile à l’honneur de tous les hauts cadres ayant géré ce département en tant que ministre.

Kandja Bangoura

À LIRE AUSSI