The news is by your side.

Scrutin du 22 mars : Le directoire national du RPG invite les Guinéens à aller voter massivement

les Annonces 224

A 48 heures des élections législatives couplées au référendum, le directoire national de campagne du parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel a lancé un appel vendredi, au cours d’un pont de presse, ses militants à rallier les bureaux de vote le 22 mars 2020, pour voter massivement en faveur des candidats de la mouvance présidentielle.

A l »entame de son intervention, la coordinatrice générale adjointe de la campagne du RPG, Mme Domani Doré s’est réjouie du caractère pacifique du déroulement de la campagne du double scrutin, législatif et référendaire sur l’ensemble du territoire national.

Domani Doré a également a apprécié, au nom de la direction politique du parti et de la CODENOC, la « maturité des citoyens » pendant la campagne électorale.

« Nous exprimons notre satisfaction au regard de l’engouement des citoyens à aller voter le jour du scrutin dans la paix. En tout cas, vu le taux de retrait des cartes d’électeurs dans la zone spéciale de Conakry et sur l’ensemble du territoire national, nous osons croire que les Guinéens sont mobilisés et déterminés comme ils l’ont fait lors du vote historique du 28 septembre, à s’assumer. Ainsi, une fois encore, le RPG Arc-en-ciel et la CODENOC invitent nos compatriotes où qu’ils soient, à aller voter massivement en faveur de la 4ème République et de choisir leurs représentants à l’Assemblée nationale, le dimanche 22 mars 2020. », a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, l’ancienne ministre des Sports a invité les partisans du parti au pouvoir ‘’à la vigilance et à la prudence pour éviter d’éventuelles infiltrations de cette expression pacifique par une quelconque partie insidieuse, qui pourrait provoquer le chaos avec tout que cela peut entraîner comme crise et malheu’’r.

« Nous mettons en garde les fauteurs de troubles contre toute tentatives d’actes subversifs sur n’importe quel périmètre du territoire national. A cet égard, nous prenons à témoin la communauté internationale, des propos séditieux et de désobéissance civile prônés par certains acteurs politiques réunis au sein du FNDC qui se sont retirés du processus d’encadrement juridique des activités politiques en République de Guinée. Nous notons que ces acteurs se sont engagés ouvertement à non seulement s’autoexclure du processus électoral, mais aussi et surtout à empêcher, par la violence, la tenue de ces élections que le peuple de Guinée appelle de tous ses vœux depuis bien longtemps. », a-t-elle prévenu.

Pour la coordinatrice adjointe de campagne du parti au pouvoir, l’important est de préserver la stabilité pour se consacrer au parachèvement de l’œuvre, de construction et d’édifices entamées par le président Alpha Condé pour réaliser davantage de succès et progrès.

Domani Doré a enfin invité le gouvernement et la CENI à rehausser le dispositif de sécurité sanitaire des électeurs sur les sites de vote, à la dimension de la pandémie Covid-19 pendant cette période électorale, mais aussi et surtout la sécurité des citoyens, pour qu’ils puissent sereinement exercer leur droit civique ce dimanche 22 mars 2020.

 

Facely Diawara

À LIRE AUSSI