The news is by your side.

Sangaré, un enseignant condamné : « Le fait de séjourner en prison nous a encore rendus plus forts »

les Annonces 224

Le tribunal de première instance de Kaloum a condamné, lundi 26 novembre, six enseignants membres du SLECG à6 mois de prison avec sursis.

Malgré cette condamnation après avoir passé un court séjour à la maison centrale de Conakry, les six condamnés se disent galvanisés et déterminés à défendre à tout prix les revendications des enseignants de Guinée sous l’égide du SLECG.

C’est le cas de Banny Kanny Sangaré, enseignant arrêté la semaine dernière en marge du sit-in du SLECG devant le ministère de l’éducation nationale.

« Nous étions allés faire le sit-in devant le Ministère de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, c’est là que les forces de l’ordre nous ont barré la route, jeté des gaz lacrymogène, nous ont arrêtés et conduits à la compagnie mobile sis derrière le marché Yènguèma, puis au tribunal de première instance de kaloum ensuite on nous a envoyé à la maison centrale vers 18 heures, le même jour » a-t-il expliqué.

M. Sangaré s’est, par ailleurs, réjoui pour leur libération, avant d’afficher son engagement à continuer le combat avec les SLECG.

 « Je suis fière d’être libéré aujourd’hui. Pour dire que je suis condamné à 6 mois de prison avec sursis ne peut pas m’effrayer et je continuerai mon combat avec le SLECG parce que tout simplement, nous voulons de meilleures conditions de vie pour tous les enseignants guinéens. Pour cette raison, je demande au général Aboubacar Soumah de rester serein. Le fait de séjourner en prison nous a encore rendus plus forts et nous a donnés plus d’amour pour le SLECG », a martelé Banny Kanny Sangaré.

 

 

Boubacar Sidy Bah

À LIRE AUSSI