The news is by your side.

Saikou Yaya Barry : « l’UFR reste solide et capable d’affronter les échéances futures ».

les Annonces 224

Dire que l’Union des Forces Républicaines de Sidya Touré est l’un des partis politiques qui perd plus de cadres n’est pas exagéré. Depuis l’arrivée de l’ancien premier ministre à la tête de ce parti de nombreux cadres ont fait défection. Ce le cas de Dr Makalé Traoré, de Dr Ousmane Kaba, du Pr Maurice Zogbelemou Togba ,  de Dr Deen Touré, de Baidy Aribot, d’Alpha Oumar Taran Diallo, de Telly Touré, de Biriki Momo, de Badra Koné ,de Kadija Bah,de Capi Camara et hier de Dr Hadja Ngamet Camara pour ne citer que ces cadres .

Réagissant à la défection de Dr Hadja Ngamet Camara intervenue ce jeudi 4 juin 2020, le secrétaire exécutif du parti a d’abord précisé que dame Ngamet Camara n’était pas coordinatrice de l’UFR à Forécariah. Ce rôle est plutôt assuré par Honorable Hadja Aïssata Daffé. Il a ensuite déclaré que sa formation politique prend acte de sa démission qu’elle regrette d’ailleurs.

« Perdre une personne est toujours regrettable mais cette bonne dame adore Sidya. Si elle est arrivée à cela ce qu’il ya eu beaucoup de pressions c’est sûr et la lettre en démontre d’ailleurs largement. Nous prenons donc acte de son départ c’est vraiment regrettable, mais nous sommes sûrs que ça ne vient pas d’elle. N’oubliez surtout pas que c’est sa sœur qui est ministre de l’agriculture » a-t-il révélé avant de s’en prendre vertement aux cadres de Forécariah au service d’Alpha Condé. « Vous savez les cadres de Forécariah qui n’ont rien démontré pour Alpha Condé Cherchent à séduire Alpha Condé et pour ça, ils sont prêts à tout » a lâché l’ancien député.

Selon l’ancien président de la commission communication à l’Assemblée Nationale ces nombreuses défections dans les rangs de l’Union des Forces Républicaines n’ébranlent pourtant pas l’élan et la détermination du parti.

« Vous savez, nous avons connu des moments plus difficiles que ça. Les départ de Telly Touré, de Biriki Momo n’ont pas fait fléchir l’UFR. Les départs de ces consorts Baidy et Denn n’ont pas fait fléchir l’UFR. Badra qui vient-il ya seulement 18 mois ! Cela ne peut pas détruire l’UFR. J’avoue que l’UFR reste solide et capable d’affronter les échéances futures » a rassuré Saikou Yaya Barry.  

 

Ousmane 
669050569 

 

À LIRE AUSSI