The news is by your side.

RPG : Kory Kondiano hué par les jeunes frondeurs, l’assemblée générale boycottée

les Annonces 224

kory_kondiano[dropcap]L[/dropcap]es jeunes frondeurs RPG Arc-en-ciel ont boycotté samedi, l’assemblée générale hebdomadaire du parti au pouvoir pour exprimer leur colère contre la gestion des jeunes cadres après la réélection du président Alpha Condé, a constaté un journaliste de Conakryinfos.

Tout a commencé par des huées lancées par des jeunes à l’endroit du président de l’Assemblée nationale, Kory Kondiano dont le discours a été interrompu tout au long de sa durée.

Les jeunes du RPG Arc-en-ciel reprochent aux anciens responsables du parti dont Kory Kondiano, de s’en servir en jetant dans les oubliettes les autres cadres dont la majorité serait composée de jeunes.

« Trahison! Trahison ! Trahison ! Vive le président Alpha Condé! A bas les opportunistes! », étaient entre autres, les slogans scandés par les frondeurs.

Devant les médias, le porte-parole des jeunes frondeurs, Aboubacar 2 Diaby a justifié le boycott de l’assemblée général du parti par ces jeunes réunis autour du ‘’Mouvement des Jeunes cadres pour la sauvegarde des acquis du parti’’.

« Il y a un problème au sein du parti que n’admettons pas. Aujourd’hui, au lieu d’ajouter nos revendications dans les points inscrits à l’ordre du jour. Face à cette situation, le bureau exécutif qui est censé résoudre ce problème ne s’en est même pas soucié. C’est pourquoi, nous considérons tout cela comme une véritable trahison’’, a martelé Diaby, qui a insisté que les jeunes frondeurs continueront à se faire entendre jusqu’à la satisfaction de leurs revendications.

 

Mohamed Sylla

Conakryinfos.com

À LIRE AUSSI