The news is by your side.

Réseaux sociaux : Le CNRD avertit les créateurs de faux comptes et pages ‘’officielles’’ en son nom !

les Annonces 224

Depuis la prise du pouvoir par le Conseil national pour le rassemblement et le développement (CNRD), des comptes et des ‘’pages officielles’’ pullulent sur les réseaux sociaux au nom de la junte militaire et son président, le colonel Mamady Doumbouya.

Les administrateurs de ces comptes et pages sur les réseaux sociaux ont déjà commencé à arnaquer des personnalités et des opérateurs économiques sous la bannière des nouvelles autorités guinéennes.

Ayant pris vent de ces agissements, le CNRD s’est fendu d’un communiqué pour attirer l’attention de l’opinion publiques sur les actes des arnaqueurs en ligne.

« Le CNRD informe l’opinion qu’il y a des individus qui prennent de l’argent en son nom auprès de certains opérateurs économiques du pays. Le CNRD invite les opérateurs économiques à ne point céder à ces pratiques qui ne l’honorent pas. », a mentionné le CNRD dans un communiqué diffusé à la télévision nationale.

Le porte-parole du CNRD a précisé qu’un Numéro Vert sera mis, dans les prochains jours, à la disposition de la population pour dénoncer de tels actes provenant d’individus malintentionnés.

En outre, la junte au pouvoir en Guinée a fustigé la prolifération des comptes et des pages créés au nom du CNRD pour multiplier les actes d’arnaques sur les réseaux sociaux.

« Le CNRD et son président ne détiennent ni un site ni une page officielle (…). », a précisé le communiqué des nouvelles autorités du pays.

Dans la même logique, le colonel Mamady Doumbouya a fait radier des effectifs des forces armées guinéennes, deux soldats, pour des actes de ‘’vandalisme et pillages’’ perpétrés dans la haute banlieue de Conakry.

 

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI