The news is by your side.

Rencontre avec le CNRD : Réactions de quelques acteurs culturels !

525

Le président du CNRD, le colonel Mamady Doumbouya a rencontré ce lundi au Palais du Peuple, les acteurs culturels de Guinée dans le cadre des concertations avec le forces vives du pays.

L’objectif de cette rencontre était de parler des enjeux et des problèmes qui assaillent la culture guinéenne l’état de la culture guinéenne afin de trouver des solutions pour le développement de ce secteur important du développement socioculturel de la Guinée.

Au sortir de cette rencontre, plusieurs opérateurs culturels, artistes et hommes de culture, dont Benedi Record, Petit Kandia, Oudy Premier, One Time, Mamadou Hugh, ont pris part à cette rencontre.

Petit Kandia, artiste-chanteur : « Nous sommes contents de cette concertation entre le CNRD et nous pour expliquer les problèmes que nous avons dans la culture guinéenne. On lui a dit de changer nos responsables au niveau du département ministériel. Nous lui avons demander aussi de voir comment reprendre nos activités culturelles. ».

Mamadou Thug, comédien :

« Dès sa prise du pouvoir le 05 septembre 202, le colonel Mamady Doumbouya a dit que tous les secteurs vont reprendre leurs activités. Donc, on lui a demandé d’exiger encore une fois les bavettes et la vaccination pour qu’on commence notre travail, car les autres travaillent, nous on ne travaille pas. Il faut nommer les artistes au département de la culture guinéenne comme chez les autres (…) ».

Oudy Premier, artiste chanteur :

« Avec le CNRD, la culture guinéenne sera développée. On lui demande de changer les cadres du département. On lui a demandé de reprendre les concerts en exigeant la vaccination contre le Covid-19. ».

Il faut retenir que ces opérateurs culturels ont posé à peu près les mêmes problèmes au CNRD. Ils espèrent avoir des nouvelles autorités une réponse favorable.

Tamba Gaspard Kondiano

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français