[dropcap]L[/dropcap]e Secrétaire général aux Affaires religieuses Elhadj Abdoulaye Diassy a invité jeudi les fidèles musulmans de Guinée à observer le jeun pendant les journées du vendredi 13 et samedi 14 mars 2015, a-t-on appris de sources officielles.
Dans une déclaration diffusée dans les médias d’Etat, Elhadj Diassy a rappelé que ces deux journées seront consacrées aux bénédictions et aux sacrifices en faveur de la cohésion nationale.
‘’Nous demandons à l’ensemble des musulmans de Guinée de consacrer les journées de vendredi 13 et samedi 14 mars 2015 au jeun, aux bénédictions et aux sacrifices en faveur de la paix et de la concorde nationale’’, a déclaré le responsables des cultes en Guinée.
En outre, le Secrétaire général aux Affaires religieuses a aussi indiqué que des prières et des bénédictions seront dites pendant ces deux journées de pénitence religieuse en faveur de la réalisation des actions et des grandes chantiers du président Alpha Condé.
Pendant la lecture de sa déclaration Elhadj Abdoulaye Diassy n’a fait mention d’aucune invitation à l’endroit des fideles chrétiens qui, à l’instar des musulmans, dépendent aussi de son département.
Vendredi, dans la capitale Conakry et à l’intérieur du pays, nombreux sont les fidèles musulmans n’ayant pas suivi les instructions d’Elhadj Diaasy, car la majorité dit ne pas être au courant de l’appel lancé par le Secrétaire général aux Affaires religieuses.
Boua Kouyaté
Tel : 669 85 20 20
Conakryinfos.com