The news is by your side.

RD Congo : Décès de la chanteuse Tshala Muana à Kinshasa à l’âge de 64 ans !

les Annonces 224
167

Le décès de Tshala Muana, la reine de Mutwashi a été annoncé par Jean Marie Kasamba, président de l’Union Nationale de la Presse Congolaise UNPC direction provinciale de Kinshasa : ‹‹ J’ai la douleur immense de vous annoncer la disparition de ma sœur, ma star Tshala Muana ce matin à Kinshasa ! Le Congo et l’espace Kasaï ont perdu sa reine ! Que Dieu accueille son âme. ›› L’information est rapportée par le site d’actualité congolais www.mediacongo.net. « Aux petites heures de ce matin. Le bon Dieu a pris la décision de reprendre la mamu nationale

Tshala muana. Que le bon Dieu soit glorifié pour tous les bons moments qu’elle nous aura fait passer sur cette terre..Adieu Mamu de moi », écrit sur sa page Facebook son compagnon Claude Mashala.

Le site écrit qu’internée d’abord à la polyclinique Caroline au quartier royal dans la commune de la Gombe pour les soins, ensuite au Centre Hospitalier Initiative Plus CHIP, toujours dans la commune de la Gombe, Elisabeth Muidikayi très connue sous le nom de Tshala Muana est décédée ce samedi 10 décembre 2022, à Kinshasa, à l’âge de 64 ans, suite à une maladie.

Née un certain 13 mai 1958, à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga, Tshala Muana a débuté sa carrière très jeune, en collaborant avec les grands noms de la musique congolaise tels que Souzy Kaseya, Mpongo Love, Bibi Dens et autres.

Souffrant depuis quelque temps, Tshala Muana avait recouvré sa santé après son hospitalisation au Centre Médical de Kinshasa (CMK), et elle avait promis un nouvel album aux mélomanes.

Source : mediacongo.net

Facebook Comments
Print Friendly, PDF & Email
À LIRE AUSSI
English English Français Français