The news is by your side.

Ratoma : L’unique conseiller communal de l’UFC démissionne (copie lettre)

les Annonces 224

La rentrée de l’ex porte-parole de l’opposition républicaine et président de l’Union des forces républicaines (UFC), Aboubacar Sylla dans le gouvernement Kassory commence à avoir des répercussions sur la vie de cette formation politique qui vient de se rapprocher de la mouvance présidentielle. Et pour cause !

Vendredi dernier, l’unique conseiller communal de l’Union des forces républicaines (UFC) à la mairie de Ratoma, Thierno Madiou Diallo, a annoncé sa démission en adressant officiellement une lettre de démission au président du parti.

M. Diallo justifie sa décision par : « première raison : le manque de concertation qui confisque le débat d’idée au sein du parti entrainant ainsi des décisions unilatérales dont vous êtes le seul à connaitre le secret. C’est ce manque de concertation qui conduit à la prise de décision individuelle sans aucun avis des différents organes du parti. Deuxième raison : le manque de conviction et d’idéologie politique qui est à la base de cette transhumance politique », a-t-il indiqué.

« Malheureusement, l’UFC a perdu ses valeurs cardinales. Cette transhumance ne sert que des intérêts personnels et non celui du parti et de ses militants », a ajouté Thierno Madiou Diallo dans sa lettre de démission de l’UFC qui reste toujours dirigé par Aboubacar Sylla, l’actuel ministre d’Etat, ministre des Transports.

 

Mohamed Sylla

À LIRE AUSSI